L’association Métissage est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition sur la Culture Hip-Hop. Celle-ci vise à décrire de façon objective et complète, ce mouvement culturel sous toutes ses formes.

Pour ce faire, nous avons choisi de vous présenter dans le détail, les quatre grandes composantes de cette culture : le B.Boying, le Dj’ing, le Writing et le Mc’ing. Pour chacune d’entre elles nous évoquons à l’aide de photos d’illustrations les différents styles et techniques qui les caractérisent. De plus, nous montrons les connexions qui existent entre chaque discipline afin d’en dégager un esprit et un mode de vie, avec ses valeurs, ses croyances et ses ambitions.

Par ailleurs, nous accordons une place non négligeable au Human Beat Box (fait de reproduire des beats et des scratch à l’aide de ses cordes vocales), au Beat Making (production d’instrumentales), au Funk Style, aux femmes activistes, aux dérivés économiques et à l’historique de cette culture. Tous les thèmes abordés sont agrémentés de visuels exclusifs et pertinents.

Nous espérons que notre exposition sera source de plaisir et de découverte pour chacun d’entre vous.

La particularité de notre exposition réside dans les 3 supports différents que nous avons choisis pour la présenter :

  • Pans en trévira certifié M1 au format 120 x 190 pour les 4 disciplines. Chaque panneau dispose d’une finition ourlets en pied et en tête ainsi que 2 barres de lestage. Ce système permet une accroche et une disposition variable en fonction de votre lieu d’exposition (suspension en hauteur, accrochage mural…). 20 panneaux d’une largeur de 120 cm soit une longueur de 24 m linéaires.
  • Enrouleurs en aluminium brossé de type Roll Up, au format 80 x 210 pour l’historique. 15 panneaux d’une largeur de 80 cm soit 12 m linéaires.
  • TGX Totem, structure en métal de fibre de verre au format de 80 x 200 pour les remerciements, le glossaire et la présentation. 3 panneaux d’une largeur de 80 cm soir 2,40 m linéaires.

Par ailleurs, toutes les impressions sont numériques ou en HD.

Ces supports, extrêmement pratiques, facilitent le transport de l’exposition. De plus son installation ne dépasse pas plus de 2H00, quelle que soit la configuration de votre salle.

Page2&3 Page4