Atelier Danse Hip-Hop

Description concrète de votre activité :

Le Hip Hop est un mouvement culturel et artistique basé sur le respect et la tolérance. Le mot d’ordre : “Peace, Love, Unity and Having fun !” (Paix, amour, unité et amusement) résument bien l’état d’esprit.

Cette culture mêle l’harmonie, le sérieux et l’esthétisme à un travail autour de l’expression, de la canalisation de la colère, de la création et de l’innovation.

La Danse Hip-Hop fait partie intégrante de cette culture. Elle est pratiquée par toutes les classes sociales et est facilement accessible. Elle déconstruit les schémas d’organisation classique en proposant un apprentissage que l’on peut qualifier d’éducation populaire : « la transmission des savoirs par tous et pour tous ». Les représentations s’effectuent dans des lieux institutionnels, comme dans la rue. Tout devient une source d’inspiration.

Dans le cadre de ses cours Anaïs (intervenante spécialisée en Danse Hip Hop) propose d’aborder autant les techniques au sol que debout. Elle travaille sur 3 aspects : B.Boyin (aspect acrobatique et figures au sol), le Locking (plus musical et très expressif, il se danse principalement avec le bassin, les pointes, les expressions du visage) et le Poppin (son principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme, mouvements très saccadés comme désarticulés ou robotisés).

Ce que ça apporte :

Les bienfaits de la danse sont nombreux car elle permet de travailler toutes les parties de notre corps. Elle permet aux élèves de se divertir et même de s’épanouir. Pour certains, elle aide à vaincre la timidité ! Mais surtout c’est une activité qui demande de la rigueur pour progresser, de la concentration pour réussir, de l’échange avec les autres pour évoluer… Elle permet de toujours innover, de travailler l’imaginaire …

Présentation de l’intervenant

Son parcours :

Formation danseur professionnel et diplome d’etat au sein de l’institut international de danse Rick o’dums.

Sa pédagogie :

“Mes cours sont basés avant tout sur les méthodes de pédagogie active. Faire faire avant de montrer est essentiel. Le côté ludique est une priorité car la danse et avant tout un art libre qu’il ne faut surtout pas scolariser. J’utilise la danse pour leur transmettre les valeurs du Hip Hop (respect, tolérance …).”

Voir la fiche pédagogique 

photos Anais

Photos d’Anais Besse, professeur de Danse Hip Hop à Métissage

Informations Pratiques 

tableau HIP HOP(hors vacances scolaire)

Lieux : salle du Mille Club au 11 rue Mesly, (94700) Maisons Alfort –>  plan

Tarif : 1ère séance gratuite. 220 € l’année. Tarif dégressif en fonctions des séances restantes. 10% de réduction lorsqu’un adhérent pratique plusieurs disciplines.

 

Pour vous inscrire :

Télécharger (PDF, 133KB)

Télécharger (PDF, 150KB)