MIEUX COMPRENDRE LE CIRQUE

        A l’origine (et encore aujourd’hui pour certains), le cirque était une troupe d’artistes qui donnait des spectacles vivants de façon nomade. Leur espace scénique s’organisait dans un chapiteau, autour d’une scène circulaire, ce qui lui a valu son appellation. Dans le monde du cirque, une représentation, appelée un « numéro », relevait de la magie, des acrobaties, du jonglage et du domptage. Aujourd’hui, la pratique du cirque s’élargit à bien plus de disciplines artistiques puisque que celle-ci a évolué en même temps que les artistes qui se sont émancipés de la famille traditionnelle, comme par exemple le Cirque Plume.

L’ATELIER

         A travers l’atelier Cirque proposé par Métissage, les enfants pourront apprendre  de manière ludique, à manier toutes sortes d’instruments afin de s’initier et/ou approfondir  les techniques de jonglage, d’équilibre, de funambulisme ou bien de d’acrobatie, avec un matériel adéquat  mis à leur disposition (assiettes chinoises, balles de jonglages, diabolos, monocycles, tapis, fil d’équilibre, etc.)

 Horaire cirque

(hors vacances scolaire)

Lieux : salle du Mille Club au 11 rue Mesly, (94700) Maisons Alfort –>  plan

Tarif : 1ière séance gratuite. 220 € l’année. Tarif dégressif en fonctions des séances restantes. 10% de réduction lorsqu’un adhérent pratique plusieurs disciplines.

Voir la fiche pédagogique

Inscription

Fiche Inscription 2015-2016

Autorisation de droit à l’image