MIEUX COMPRENDRE LA CAPOEIRA

         La Capoeira, originaire du Brésil, n’est pas simplement une danse, mais un art martial rythmé au son du Berimbau, du Pandeiro et de l’Attabaque, ainsi que de l’agogô et du reco-reco, les percussions traditionnelles qui accompagnent sa pratique.

          La Capoeira puise ses origines de la danse africaine au temps des esclaves. Les peuples Africains, ayant les mains enchainées, avantagèrent l’utilisation du bas du corps ; raison pour laquelle la Capoeira est très axée sur les mouvements de pieds.

             Les confrontations sont appelées « jogos » (jeux) et s’articulent dans une « Roda » (Ronde) que forment les capoeiristes autours des instruments.

L’ATELIER DE CAPOEIRA

         Proposée depuis 2005 dans l’Association, la Capoeira se distingue par son côté ludique et souvent acrobatique. Au sein de l’atelier, l’élève se voit enseigner la maîtrise des coups, de l’esquive et des acrobaties tout en améliorant sa condition physique et ses réflexes. Il s’initie également à la pratique des différents instruments qui créent l’ambiance musicale exclusive de cette discipline.

Horaire Capoera

Lieux : salle du Mille Club au 11 rue Mesly, (94700) Maisons Alfort –>  plan

Tarif : 1ère séance gratuite. 220 € l’année. Tarif dégressif en fonctions des séances restantes. 10% de réduction lorsqu’un adhérent pratique plusieurs disciplines.

Voir la fiche pédagogique

 

Inscription

 

Fiche Inscription 2015-2016

Autorisation de droit à l’image