20150521_141808

Description concrète de votre activité 

 

L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics. Il englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers…

Le street art est avant tout l’art d’utiliser la ville comme une toile à peindre. Ce mouvement, inspire la liberté d’esprit et d’imagination associé à l’autonomie de chacun de ses créateurs.

Ce que ça apporte

 

A travers cet atelier vous découvrirez toutes les méthodes du Street Art, le maniement de la bombe aérosol, les lettrages et les « perso ». Vous y créerai votre « blaze ». Chaque séance sera un prétexte pour vous permettre l’expression artistique profonde de votre être. Le street art offre une liberté de création totale où chacun y développe un imaginaire qui lui est propre. En complément vous vous enrichirez grâce à quelques apports théoriques tels que l’étude des artistes les plus connus, la différence entre le street art, le contemporain et d’autres arts ou encore l’histoire du graffiti dans son contexte social et culturel.

Présentation de l’intervenant

 

Votre parcours :

MG LA BOMBA débute très jeune le dessin et la peinture. Sa passion prend vite une grande place dans sa vie. Passant par différents ateliers d’arts plastiques, il commence à expérimenter le lettrage et étudier dans un lycée d’arts graphiques. Tout son travail s’appuie sur l’essence même du graffiti, c’est-à-dire une expression libre de l’artiste dans la street. Il parcourt pendant des années ces lieux afin d’y mettre de la couleur, son but : embellir la vue des voyageurs. Perfectionnant son sigle sans cesse et ses lettrages en 3D, il reproduit la petite bomba. Enfin, il se démarque des autres et se fait un nom dans les galeries d’art de Paris. Il envoie maintenant ses œuvres à l’international (Japon, Los Angeles…)

Votre pédagogie :

Le but est d’abord de s’amuser. Mes cours sont des moments de liberté et de créativité. Je propose de découvrir une technique du Street Art puis chacun se l’approprie à sa manière. Il y a des allers retour entre la théorie et la pratique, la transmission et l’expérimentation… Nous utiliserons tous les supports : du papier, de la cellophane, le mur du Mille Club spécialement prévu à cet effet.

Voir la fiche pédagogique 

MG
MG La bomba

Informations pratiques

 

Horaire street art

 

Lieux : Milles Clubs

Tarif : 220 € l’année (payable en 3 fois sans frais). 1ere séance gratuite. Tarifs dégressifs en fonction des séances restantes.

Pour vous inscrire

 

Fiche d’inscription 2015-2016

Autorisation de droit a l’image

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *